Boursorama Numero

Boursorama a vu le jour au cours de l’année 1998 à Nancy. Elle est l’œuvre de Stéphane Mathieu et Patrice Legrand. Elle était du patrimoine de Finance Net. Cette dernière est une startup qui a été lancée par ces deux cofondateurs deux ans plus tôt.

La belle histoire de votre banque en ligne

La mission première de cette banque est de mettre sur pied un site dédié aux cours de Bourse. L’objectif du site est d’être rapide, fiable et surtout efficace. Les cofondateurs se mettent résolument à la rentabilité financière. Ils l’obtiennent déjà dès le début de l’année 2000. Le groupe a acquis en un laps de temps une image de marque dans le domaine de l’information boursière en ligne en France. Le courtage en ligne, Boursotrading, filiale de Finance Net a vu le jour en janvier 2002. Un protocole d’accord avec Fimatex, un groupe coté en Bourse en 2000, a été scellé juste deux mois après. Elle achète l’ensemble de Finance Net et devient le nouveau propriétaire du portail d’information boursière et financière. C’est la naissance du leader de la finance en ligne en France avec cette juxtaposition entre les deux groupes. Fimatex offre à sa clientèle des informations liées aux finances et à l’épargne en ligne. Fimatex devient dès lors Fimatex-Boursorama. Elle rachète en décembre 2002 Selftrade, l’un de ses concurrents. Entre 2005 et 2014, elle s’est plus investie pour un développement à l’international en rachetant en partie ou en totalité les parts des entreprises comme Veritas, Squaregain, CaixaBank et Nordnet.

Le leader français de la banque en ligne

Cette société française exerce des activités telles que l’animation du portail d’information du site internet http://www.boursorama.com/ et les activités bancaires en ligne avec la banque en ligne. Le site internet est déclaré depuis sa création comme le leader français en matière d’information boursière en ligne. Sa clientèle est composée principalement des investisseurs particuliers et des professionnels. Les informations de ce site s’étalent désormais dans le domaine de l’information politique et généraliste à caractère économique. Elle a diversifié ses activités dans le courtage et dans les opérations bancaires en ligne. Elle devient une banque qui s’adapte à la demande de sa clientèle et de leurs besoins. Sa renommée est due au fait que ses process sont simples, ses opérations bancaires à 100 % sont en ligne et bien sécurisés. Les différents produits proposés sont au meilleur prix.

Une banque de proximité

La devise de cette banque en ligne est qu’aucune question des clients ne puisse rester sans réponse. Des conseillers très talentueux basés en France sont joignables soit sur le site http://www.boursorama.com/ soit par téléphone tous les jours ouvrables de la semaine de 8 heures à 22 heures et le samedi de 8 heures 45 à 16 heures 30 minutes, soit par mail ou soit par un courrier. Les réponses en ligne sur le site sont fournies 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7. Les conseillers commerciaux sont constamment sollicités pour fournir des informations sur l’ouverture de compte bancaire.