Engie Numero

De l’énergie accessible à tous, durable et sans CO2, voilà un simple objectif qui demande beaucoup d’efforts et de stratégies de la part des acteurs énergétiques comme ENGIE. Groupe français proposant la fourniture d’électricité et de gaz naturel, ENGIE est aussi un prestataire de services à l’énergie en France et partout dans le monde.

Les activités du groupe ENGIE

Utilisant toutes les sources possibles (hydroélectrique, énergie solaire, éolienne terrestre et marine, biomasse, thermique, géothermie et nucléaire) pour produire de l’électricité, l’opérateur la propose à une large clientèle comprenant les particuliers, les entreprises et industries, les villes et les territoires.

Il se concentre par ailleurs dans la fourniture de gaz naturel et intervient dès le début de la chaîne en usant de son expertise hérité d’un savoir-faire historique. Afin de répondre aux exigences de demain, ENGIE ne cesse d’innover son exploitation gazière et les services dérivés (transport, stockage…).

Enfin, son dernier métier consiste à améliorer l’efficacité énergétique de ses clients en déployant dans toute le France plus de 40 000 spécialistes et en avançant des solutions compétitives et surtout adaptées à chaque besoin. Ainsi, de la simple solution de climatisation performante pour les logements à l’exploitation et l’entretien de plusieurs réseaux urbains de froid et de chaleur, ENGIE est le leader dans ce domaine.

Une présence internationale

Les services d’ENGIE s’étendent dans près de 70 pays des 5 continents. S’il occupe une place importante en Europe, il est devenu une référence en matière de fourniture d’énergie dans les pays émergents comme l’Algérie, l’Égypte, l’Indonésie, la Thaïlande, l’Inde ou encore le Pakistan. Afin de mieux s’organiser et de pouvoir toujours être au plus près de ses clients, le groupe a cependant changé la répartition de ses activités internationales en misant sur les nouveaux business.

En France ou où ailleurs, ENGIE maintient ses stratégies orientées vers la décarbonisation, la digitalisation, la décentralisation et le développement de l’efficacité énergétique.

Comment contacter ENGIE ?

Pour demander des conseils ou régler un souci d’énergie, ENGIE dispose de plusieurs numéros de contact. Pour les urgences en électricité, le service est disponible à toutes heures et toute la semaine au numéro 09 72 675 0 + n° de département. Il en est de même des urgences Gaz dont le numéro de contact est le 0 800 473 333.

Les appels non urgents sont faisables du lundi au samedi pendant les heures de bureau. Sinon, le site officiel du groupe propose à ses clients d’envoyer un e-mail ou de le contacter via le T’chat en ligne, disponible pour répondre dans l’immédiat aux questions. ENGIE dispose même d’un service de contact pour les malentendants et les sourds à travers Visio, lequel est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.