Sofinco Numero

Fondée en 1951, la Société de Financement Industriel et Commercial accompagne les particuliers dans leurs projets de vie en leur proposant différentes solutions de financement.

Le spécialiste en crédit à la consommation

L’activité principale de Sofinco repose sur le prêt à la consommation qui permet de répondre aux besoins et aux envies du quotidien comme l’achat de mobiliers, d’appareils électroménagers ou de véhicules, l’aménagement ou la rénovation de certaines pièces de la maison, la construction d’une nouvelle piscine, l’attente d’un bébé, le divorce, l’organisation d’un mariage, le déménagement ou encore les vacances. Elle propose en parallèle des crédits renouvelables permettant aux bénéficiaires de disposer d’un fonds prêt à être utilisé pour des achats. Mais aussi le service du rachat de crédits pour faciliter la gestion des différents crédits en cours.

Comme il est impératif de toujours penser à son entourage lorsqu’on contracte un prêt, la société a prévu une solution d’assurance pour chaque emprunt effectué. Sécurivie en est une et elle permet de rembourser le crédit renouvelable ou le prêt bancaire en cas d’invalidité ou de décès du titulaire du crédit.

Sofinco, toujours plus près des particuliers

À travers son site internet, la société met à la disposition des usagers plusieurs outils permettant de trouver la solution de crédit adéquate en commençant par le simulateur de crédit en ligne qui fonctionne aussi bien pour le client que pour le simple internaute. Il permet en effet de déterminer les capacités de remboursement, la mensualité, la durée d’un prêt ainsi que toutes les informations liées à la demande de prêt. Il suffit de remplir les cases demandées pour obtenir en quelques secondes les détails des caractéristiques de financement. Si le résultat est satisfaisant, le simple particulier peut effectuer une demande de souscription en ligne ou auprès d’une agence proche de chez lui. La société compte sur l’expertise de ses 24 agences réparties dans toute la France afin d’assister et de conseiller les clients.

Pour plus de simplicité, l’organisme financier prévoit son application mobile avec laquelle les clients peuvent effectuer différentes opérations n’importe où et n’importe quand. Ainsi, ils peuvent visualiser les soldes, faire une demande de virement ou effectuer une pause mensualité via un Smartphone.

L’histoire du groupe

Après la Seconde Guerre mondiale, il fallait aider les ménages français à mieux s’équiper. C’est dans cet objectif que la Fédération nationale de l’ameublement a fondé en 1951 Sofinco. Après avoir changé de nom suite à sa nationalisation et à sa privatisation, la société signe un accord avec le groupe Crédit Agricole pour finalement devenir sa filiale en 2000. Après sa fusion avec Finaref en 2010, elle devient aujourd’hui la seule marque commerciale du groupe CA Consumer Finance à la suite de la disparition de Finaref.